Imprimer

PELERIN, fournisseur de machines pour la préparation des argiles

est réputé pour la robustesse / fiabilité de ses équipements et les faibles coûts de maintenance de ses installations.

Avec des développement récents tels que le nouveau groupe d'étirage Demeter, la gamme PELERIN offre un ensemble de machines et de prestations adaptées aux industriels de la terre cuite.
 
PELERIN BCM : Renouveau en 2016

Adossé au groupe Ceric depuis 1981, PELERIN retrouve son autonomie en 2016 avec le soutien de CLEIA, JM Maresse et Groupe BMI.

Pelerinbmi
Pelerincleia
PelerinJM
 

PELERIN BCM est aujourd’hui une société solide et expérimentée, fournissant des lignes complètes de préparation/fabrication des matières premières. Elle assure le suivi de ses installations par la fourniture de services aux exploitants tels que : le conseil, l’aide à la maintenance, la fourniture de pièces de rechange et de pièces d’usure.

Avec une gamme complète et renouvelée à l’image du groupe d’extrusion Demeter, PELERIN BCM dispose de nouvelles forces pour continuer à fournir des machines extrêmement fiables et performantes.

ob906de7pelerin-soissons-photo-4
Capture-pelerin
1922 : Exposition d’une mouleuse PELERIN
Histoire du développement de PELERIN

Fondée au début des années 1920 par Georges PELERIN, la société démarre son activité à Paris dans le secteur industriel des machines pour briqueteries avant de s’installer dans les ateliers d’Orcamps à Soissons.

Depuis près de 100 ans PELERIN a développé une grande expertise pour la transformation des argiles, aux travers de machines réputées pour leur robustesse et leur faible coût de maintenance.